Etui pour guitalélé




Cadeau de Noël pour mon frère musicien à ses heures perdues.



Une guitalélé est une guitare courte faisant environ 70 cm de long. Sa première frette correspondant à la sixième d'une guitare normale. Elle est petit peu plus longue qu'un ukulélé. D'où son nom : un mix entre guitare et ukulélé.




Pour réaliser l'étui, j'ai utilisé :
2 m de tissus "New York"
2 m de doublure noire pour manteau 
1 m de fermeture éclair noire au mètre (je l'ai ensuite coupée à la taille voulue)
fil blanc pour faufilage
fil noir pour la couture définitive
aiguilles, ciseaux, épingles, machine à coudre

J'ai fait un patron en carton que j'ai reporté sur le tissu et la doublure. J'ai faufilé et cousu les différentes parties.
J'ai eu beaucoup de mal à savoir dans quel ordre coudre ces parties. D'ailleurs je ne saurais trop dire dans quel ordre je l'ai fait d'ailleurs. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai terminé en cousant à la main l'intérieur. A mon avis, je m'y suis mal prise. J'aurais peut-être dû terminer par la fermeture.

Le résultat n'est pas parfait, mais j'en suis très contente et mon frère aussi.




Commentaires